Saviez-vous que, selon votre contrat d’assurance habitation, la recherche de fuite d’eau pour répondre à un sinistre peut être remboursée par votre assurance habitation ?

La prise en charge

En effet, considérant assez logiquement qu’il vaut mieux prévenir que guérir, certains contrats d’assurance habitation prévoient la prise en charge de la détection de fuites d’eau.

Sachant la multiplicité des compagnies et des contrats d’assurance habitation, nous vous conseillons de contacter votre assureur habitation avant notre venue pour effectuer la détection de la fuite.

De plus en ce qui concerne les fuites d’eau venant de vos canalisations allant vers l’extérieur de votre propriété, le service de l’eau qui constate une surconsommation de votre compteur d’eau se doit d’en prévenir l’usager.

La loi dite de simplification du droit votée en mai 2011 entrée en vigueur au 1er juillet 2013 protège donc désormais les usagers de factures mirobolantes d’eaux gaspillées dans la nature. Toutefois vous avez un mois pour présenter le devis des réparations effectuées par votre plombier afin d’être exonéré du surcoût de la consommation en eau.

assurance plomberie